International › APA

Université Houphouët-Boigny: pas de grève,les activités «se poursuivront normalement» lundi (Président)

Contrairement au mot d’ordre de grève lancé par la Coordination nationale des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), l’un des plus grands syndicats d’enseignants du pays, les activités académiques et administratives « se dérouleront normalement» le lundi 04 février 2019 à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a assuré le président de cette institution dans une note d’information transmise dimanche à APA.« Suite au mot d’ordre de grève lancé par la CNEC tendance Johson  Zamina  pour le lundi 04 février 2019, le président de l’Université  porte à la connaissance des enseignants-chercheurs, des chercheurs et du  personnel administratif et technique que les activités académiques et  administratives se poursuivront normalement le lundi 04 février 2019 à  l’Université Félix Houphouët-Boigny », rapporte la note signée par le  secrétaire général Mamadou Diomandé Hamed.  

« Il ( le président de  l’Université) les invite par conséquent, à prendre toutes les  dispositions utiles pour être présents effectivement à leurs postes à  partir de 07h30 mn», ajoute la note. 


Vendredi, la CNEC annonçait une  grève nationale d’un an à partir de lundi dans les universités  ivoiriennes. Ce mot d’ordre de grève intervient après des sanctions  infligées par le conseil de discipline de l’Université Félix  Houphouët-Boigny d’Abidjan à des enseignants de la CNEC.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut