International › APA

Université Houphouët-Boigny: pas de grève,les activités «se poursuivront normalement» lundi (Président)

Contrairement au mot d’ordre de grève lancé par la Coordination nationale des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), l’un des plus grands syndicats d’enseignants du pays, les activités académiques et administratives « se dérouleront normalement» le lundi 04 février 2019 à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a assuré le président de cette institution dans une note d’information transmise dimanche à APA.« Suite au mot d’ordre de grève lancé par la CNEC tendance Johson  Zamina  pour le lundi 04 février 2019, le président de l’Université  porte à la connaissance des enseignants-chercheurs, des chercheurs et du  personnel administratif et technique que les activités académiques et  administratives se poursuivront normalement le lundi 04 février 2019 à  l’Université Félix Houphouët-Boigny », rapporte la note signée par le  secrétaire général Mamadou Diomandé Hamed.  

« Il ( le président de  l’Université) les invite par conséquent, à prendre toutes les  dispositions utiles pour être présents effectivement à leurs postes à  partir de 07h30 mn», ajoute la note. 


Vendredi, la CNEC annonçait une  grève nationale d’un an à partir de lundi dans les universités  ivoiriennes. Ce mot d’ordre de grève intervient après des sanctions  infligées par le conseil de discipline de l’Université Félix  Houphouët-Boigny d’Abidjan à des enseignants de la CNEC.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut