International › APA

Urgence médicale: prise en charge les 48 heures de tout patient (Gouvernement)

Pas d'image

Le gouvernement ivoirien a décidé, mercredi de la prise en charge immédiate de l’urgence médicale chirurgicale de tout patient dans les 48 premières heures dans les centres établissements sanitaires publics et privés investis d’une mission de service public.Selon le ministre de la communication et des médias, par ailleurs Porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, cette mesure rentre « dans le cadre du programme social du gouvernement ».

« Les établissements sanitaires publics et privés investis d’une mission de service public sont tenus de prendre immédiatement  en charge les 48 premières heures de l’urgence médicale chirurgicale de  tout patient », a déclaré Sidi Touré, au terme du Conseil des ministres.

Ainsi il est mis en place,   « un cadre de suivi de la mise en œuvre des mesures d’exemption sélective de paiement  des frais de prise en charge médicale  des usagers par  la création d’une Commission nationale de coordination de la mise en œuvre de la gratuité ciblée ». 

« Cette commission dispose d’un Comité technique et de comités  régionaux de vérification et de pré validation », a ajouté le porte-parole du gouvernement.


Dans ce même chapitre ,  il est dressé « la liste  des actes de santé des médicaments  et intrants faisant l’objet d’exemption pour les femmes enceintes et les enfants  de 0  à 5 ans révolues ne bénéficiant pas d’une assurance privée ».

Le gouvernement ivoirien a engagé un  programme social d’un montant de 727,5 milliards FCFA sur les deux prochaines années dès janvier 2019, pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut