International › APA

Vera Songwe pour une « identité numérique » en Afrique

La Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), Vera Songwe a, dans un communiqué parvenu lundi à APA, plaidé pour une large ouverture « des opportunités numériques » en Afrique.S’exprimant lors d’une table ronde sur l’identification pour le développement où participaient des dirigeants africains, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU), la Camerounaise a parlé de la nécessité de « toucher le milliard invisible et d’offrir des opportunités numériques à tous ».

Mme Songwe a indiqué que 542 millions d’Africains vivent actuellement sans identité, ajoutant par ailleurs que beaucoup d’entre eux sont des jeunes.

À cet effet, elle souligne que « l’identité numérique consiste à responsabiliser les individus et à protéger leurs droits ».


Et « les pays qui créent de manière proactive des identités numériques offrent aux citoyens un moyen sûr et rapide d’accéder aux services électroniques, accélérant ainsi l’accès à l’inclusion financière, aux opportunités économiques, l’accès et à la connectivité mobiles, aux services gouvernementaux et aux processus démocratiques », a estimé Vera Songwe.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut