International › APA

Vers la création d’un Conseil de sécurité nationale au Mali

Un Conseil de sécurité nationale sera mis sur pied au Mali très prochainement, a annoncé le président Ibrahim Boubacar Keita, dans un discours prononcé à l’occasion du 58-ème anniversaire de l’armée célébré ce dimanche.« Je peux déjà annoncer la création très prochaine d’un Conseil de Sécurité Nationale auprès de nous-mêmes, ainsi que la relecture de textes fondamentaux, telle la loi n°04-051/ du 23 novembre 2004 relative à la défense nationale »,  a déclaré le chef de l’État Ibrahim Boubacar Keita.

Dans son adresse traditionnelle aux forces de défense et de sécurité, le président de la République a aussi mis l’accent sur le réarmement matériel et moral des soldats afin qu’ils s’acquittent convenablement de leurs missions.


 « La maîtrise du ciel est un objectif stratégique de la guerre asymétrique, parce que constituant à bien des égards une riposte adéquate aux méthodes lâches des terroristes », a-t-il martelé avant d’ajouter : « Nous sommes résolument engagés sur ce front et d’autres acquisitions viendront s’ajouter à la flotte existante pour que le vecteur aérien ne soit plus le talon d’Achille de l’armée malienne».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut