International › APA

Vers la création d’une Association d’amitié parlementaire Egypte-Ghana

Pas d'image

Le président du Parlement égyptien, Ali Abdel Al, s’est entretenu, dimanche au Caire, avec son homologue ghanéen, Aaron Mike, des moyens de développement des relations parlementaires entre les deux pays.Lors de cette rencontre, le président du Parlement égyptien a souligné l’importance du rôle joué par le Ghana dans la région de l’Afrique de l’Ouest à la lumière de son expérience politique pionnière, ajoutant que l’Egypte apprécie les performances économiques réalisées par le Ghana.

Il a exprimé la disposition de l’Egypte de développer un partenariat économique avec le Ghana au profit des deux peuples frères.

Le président du parlement égyptien a souligné qu’il compte sur les parlements des deux pays pour faire progresser les relations égypto-ghanéennes, annonçant à cette occasion, le lancement de l’Association d’Amitié parlementaire entre l’Egypte et le Ghana afin de renforcer les relations historiques entre les deux pays.


M. Abdel Al a mis l’accent sur l’expérience de l’Égypte en matière d’autonomisation de la jeunesse africaine en décrétant la ville d’Assouan en tant que capitale de la jeunesse africaine.

Pour sa part, le président du Parlement du Ghana, Aaron Mike, a évoqué le rôle important de l’Égypte sur le continent africain, soulignant la nécessité de faire progresser les relations entre les deux pays dans tous les domaines, ce qui contribuera à la réalisation de l’intégration économique.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut