International › APA

Vers la production de 500.000 tonnes de rutile au Cameroun

Le Cameroun a lancé un appel d’offres pour l’attribution de titres miniers d’exploitation du rutile d’Akonolinga (centre), une espèce minérale dans cette région dotée d’un potentiel de 500.000 tonnes, a appris APA samedi de source officielle.Les entreprises locales ou étrangères intéressées par l’offre doivent justifier d’une expérience d’au moins cinq années dans le secteur minier, renseigne le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique.

Le département ministériel précise encore qu’elles doivent justifier d’une expérience en Afrique et disposer d’un résultat d’exploitation global annuel dans le secteur minier d’au moins 150 millions de dollars sur les cinq dernières années.

Selon nos sources, le Cameroun, avec des ressources en rutile estimées à 2.849.000 tonnes, occupe le deuxième rang mondial en la matière, juste derrière la Sierra Leone.


L’exploitation du rutile au Cameroun entre 1935 et 1955, rappelle le ministère des Mines, était faite essentiellement de manière artisanale avec une production totale estimée à 15.000 tonnes environ.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut