International › APA

Vers la restructuration de la filière huile de palme en RCA

Le ministère centrafricain de l’Agriculture grâce à l’appui financier de WWF veut relancer la filière huile de palme par la mise en œuvre du processus « Tropical Forest Alliance TFA 2020 » pour une exploitation durable et responsable.Pour ce faire, une trentaine de participants a validé ce mercredi le draft du prospectus pour la vulgarisation du processus TFA2020 afin de renforcer les capacités des communautés locales des travailleurs agro et semi-industriels et des planteurs villageois.

La TFA 2020 est un partenariat public-privé intégrant la société civile, dont le but principal est de réduire à l’horizon 2020 la déforestation en zone tropicale, associer à la production des matières premières agricoles, dont que l’huile de palme, le soja, la pâte à papier et la viande de bœuf.

Les participants ont également planché sur la préparation de la 5ème réunion régionale TFA en octobre prochain à Brazzaville, au Congo et identifié des pistes prioritaires nationales de la filière huile de palme pour la prochaine année contenues dans l’agenda.


Le gouvernement place l’agriculture au cœur de la relance économique en RCA. Ainsi, la filière huile de palme constitue un pilier de cette relance.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut