InternationalAPA




Vers la suppression de l’obligation de visa entre la Namibie et la Russie

La Namibie et la Russie envisagent de supprimer l'obligation de visa pour leurs ressortissants, selon un haut fonctionnaire de l'ambassade…

La Namibie et la Russie envisagent de supprimer l’obligation de visa pour leurs ressortissants, selon un haut fonctionnaire de l’ambassade russe à Windhoek, Yury Tsvetkov.Le plan de suppression de l’obligation de visa fait partie d’un protocole d’accord que la Russie a signé avec la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) qui vise à encourager les investisseurs russes à accéder au marché africain.

Les Namibiens qui se rendent en Russie sont tenus de demander un visa, tandis que les ressortissants russes peuvent entrer dans le pays de la SADC sans visa pour une période maximale de trois mois.

Yury Tsvetkov, responsable des affaires politiques à l’ambassade de Russie a déclaré aux journalistes à Windhoek que les deux pays s’étaient mis d’accord sur un projet d’accord, qui a été transmis au ministère des Relations internationales et de la Coopération pour examen approfondi.

« Il bénéficiera aux étudiants namibiens qui prévoient d’étudier ou qui étudient déjà en Russie », a déclaré M. Tsvetkov.

Selon lui, l’ambassade de Russie examinait les opportunités d’affaires disponibles en Namibie pour attirer les investisseurs russes.

Le diplomate a révélé qu’il existe actuellement trois groupes de travail auxquels participent des fonctionnaires des deux pays et qui étudient les moyens de renforcer la coopération dans les domaines de la pêche, de la géologie et des mines.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne