International › APA

Vers l’acquisition de 25 nouveaux wagons par Camrail

Pas d'image

La Société Cameron railways (Camrail), une entité du groupe Bolloré, va acquérir 25 nouveaux wagons en vue de renforcer son parc, a annoncé lundi à Douala le ministre camerounais des Transports, Jean Ernest Ngallé Bibehé.Faisant le point devant la presse sur la participation des entreprises sous tutelle du ministère des Transports ayant participé au 7è salon de l’entreprise (PROMOTE) dont la clôture est prévue ce jour, le ministre a annoncé que «11 wagons seront livrés à brève échéance».

Le reste de wagons suivra un peu plus tard, complémentant le nombre à 25 wagons.

Le ministre des Transports a expliqué que cette acquisition du transporteur ferroviaire va permettre de remettre sur les rails la ligne ferroviaire Douala-Yaoundé pour ce qui est du transport des passagers.

Le transport des passagers par train entre les deux principales villes du pays est en berne depuis la catastrophe ferroviaire d’Eseka en octobre 2016 ayant fait officiellement 79 morts.


En janvier dernier, Camrail a annoncé l’acquisition chez l’américain General motors, de 5 nouvelles locomotives ayant chacune une puissance de 3300 CV, dotées de la dernière technologie pour 12,3 milliards FCFA .

Ces nouveaux wagons et locomotives viennent non seulement renforcer les capacités de traction de l’exploitant, mais aussi pour améliorer la qualité des services offerts aux usagers des services ferroviaires.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut