International › APA

Vers l’amélioration des relations entre Freetown et Banjul

Le président sierra-léonais, Julius Maada Bio a quitté Freetown, mardi matin, pour la capitale gambienne, Banjul, pour sa première visite officielle dans le pays sur invitation de son homologue gambien, Adama Barrow.Selon des sources présidentielles, le président Bio effectue une visite de deux jours visant à renforcer et à approfondir les relations bilatérales entre les deux pays frères.

Les deux dirigeants doivent tenir une conférence de presse conjointe mercredi au palais présidentiel à Banjul.

M. Barrow s’est rendu à Freetown en avril 2017 dans le cadre d’une tournée de remerciements à la suite de la résolution pacifique de la crise électorale de son pays. L’ancien président de la Sierra Leone, Ernest Bai Koroma a joué un rôle de premier plan dans le règlement de cette crise.


La Gambie et la Sierra Leone partagent une longue histoire de liens politiques, remontant à la période coloniale où les mêmes gouverneurs britanniques présidaient les affaires des deux pays.

Aujourd’hui, des milliers de Gambiens sont impliqués dans le secteur minier de la Sierra Leone, en particulier dans le secteur du diamant, principalement en tant que négociants.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut