International › APA

Vers le renforcement des capacités des ONG mauritaniennes dans le domaine du PCI

Le ministère de la Culture mauritanien a annoncé avoir lancé un programme de renforcement des capacités des ONG actives dans le domaine du patrimoine culturel immatériel (PCI), et ce en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).Le nouveau programme vise à renforcer les capacités des acteurs culturels évoluant dans ce domaine, a expliqué le ministère dans un communiqué, mercredi à Nouakchott.

Selon le texte, l’objectif escompté sera atteint à travers plusieurs axes dont notamment la publication de guides simplifiés dans toutes les langues nationales (arabe, puular, soninké, wolof).

Les activités planifiées dans ce cadre comprennent également la mise à disposition des matériels nécessaires à la réalisation des inventaires et à la conservation du PCI et la mise en place d’un réseau d’ONG et associations actives dans le domaine.

Il sera aussi question d’organisation d’ateliers de formation et de conférences ainsi que de création d’un site web dédié au programme.


Pour le ministère, le PCI est une composante essentielle du patrimoine culturel national alors que les principaux acteurs de sa protection et de sa mise en valeur sont les ONG et les associations actives dans le domaine.

Le communiqué a appelé les ONG, les associations intéressées et les communautés détentrices d’éléments du PCI à participer activement aux activités dudit programme.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut