International › APA

Vers l’installation de 60 000 nouveaux compteurs d’électricité au Cameroun

Pas d'image

Le concessionnaire du service d’électricité, la société Energy of Cameroun (ENEO) envisage l’installation de 60 000 nouveaux compteurs d’électricité dès cette année, a-t-on appris lundi de source interne à l’entreprise.Ce programme qui vise une amélioration de l’offre en électricité dans les ménages et les administrations prévoit l’installation de 20 000 compteurs prépayés et 40 000 compteurs communicants postpaid.

Selon le directeur général d’ENEO Joël Nana Kontchou ledit programme est en cours d’exécution. « En dépit des difficultés logistiques observées en début d’année 2019, le rythme d’exécution s’est fortement accéléré au cours des dernières semaines », a-t-il indiqué.

Sans préciser le nombre de compteurs déjà installés, le directeur général a révélé que « ce programme crée ainsi beaucoup d’espoir pour la réalisation de l’objectif annuel d’installation de 20 000 compteurs prépayés et 40 000 compteurs communicants postpaid ».


Les compteurs dits « intelligents » en cours d’installation sont liés au « Metering management system » (MMS), un système de télé-acquisition des index des compteurs permettant notamment de relever les index de compteur à distance. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut