International › APA

Vers un championnat de football des U17 au Sénégal

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) va lancer pour la saison prochaine (2018-2019) un championnat de jeunes de moins de 17 ans, a annoncé récemment son président Saer Seck.« Sur la base d’un financement fédéral, nous aurons un championnat élite U17. Chacun des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 devra présenter une équipe. Nous aurons donc 28 équipes », a dit M. Seck qui présidait mardi dernier le tirage au sort des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 effectué au siège de la LSFP.

« La réflexion est en cours et il y a une commission qui va s’en charger, notamment pour définir le mode de compétition. On a parlé a priori de quatre poule de sept », a-t-il poursuivi, avant d’alerter qu’il faudra « maintenant qu’ils soient de vrais jeunes parce qu’il ne sert vraiment à rien d’organiser un championnat U17 avec des adultes ».

« Nous souhaitons aussi dans les années à venir que ces U17 puissent aller en U19 et que nous ayons aussi un championnat jeune élite en U19 »,  a dit Saer Seck.

La première journée de la Ligue 1 sénégalaise, composée de 14 équipes, est prévue les 20 et 21 octobre prochains, et la dernière journée les 18 et 19 mai 2019.


La finale de la Coupe de la Ligue, quant à elle, aura lieu le 26 mai 2019.

Le Jaraaf de Dakar est l’équipe championne en titre de la Ligue 1.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut