International › APA

Vers une « semaine d’évaluation » de la Bad pour l’Agenda 2063

La Banque africaine de développement (Bad) a annoncé, lundi, l’organisation d’une « semaine de l’évaluation 2018 » avec l’objectif de participer à la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Union africaine qui porte, entre autres, sur la promotion de l’emploi par l’agriculture et l’industrialisation, l’accès à l’énergie et à l’eau potable.La « semaine de l’évaluation 2018 » se tiendra du 5 au 7 septembre 2018 au siège de la Banque africaine de développement (Bad) à Abidjan (Côte d’Ivoire), précise l’institution bancaire dans une note d’annonce reçue à APA.

Elle rappelle que « les pays africains ont mis en place des programmes structurels de développement durable, dont l’Agenda 2063 de l’Union africaine (UA), en vue d’atteindre le progrès économique et social du continent ».

« La semaine de l’évaluation 2018 entre dans le cadre de sa (Bad) contribution aux efforts visant la réalisation de l’Agenda 2063 », précise le communiqué, soulignant que cette rencontre de réflexions est placée sous le thème « renforcer l’impact du développement ».

Plus de 300 participants représentant notamment des institutions et associations d’évaluation, la société civile et le secteur privé sont attendus à ce forum organisé par la Bad, à travers son département pour l’Évaluation indépendante du développement (Idev).


Durant les trois jours de travaux, les participants « réfléchiront sur les chaînes de valeur agricoles, les partenariats publics privés pour le développement des infrastructures, les processus de collecte de connaissances à partir des évaluations, le renforcement des capacités d’évaluation et l’établissement de partenariats stratégiques pour promouvoir l’évaluation », a renseigné la même source.

Selon la Banque africaine de développement (Bad), ce forum biennal « offre une plateforme pour le partage des connaissances, des expériences et des bonnes pratiques en matière d’évaluation et de développement en Afrique ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut