International › APA

Vincent Badji était un « éminent diplomate et un ami du Cameroun» (Biya)

Le président Paul Biya, dans un message de condoléances adressé à son homologue sénégalais Macky Sall et dont APA a obtenu copie mercredi, a rendu hommage à l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun Vincent Badji décédé en début de semaine à Yaoundé, soulignant qu’il était « un éminent diplomate et un ami du Cameroun »«J’ai appris avec une réelle émotion, le décès de Son Excellence Vincent Badji, ambassadeur du Sénégal au Cameroun arrivé en fin de séjour, survenu le 22 juillet 2018 à Yaoundé », écrit le président Biya avant d’ajouter : « durant son séjour dans mon pays, votre plénipotentiaire qui était apprécié par les autorités camerounaises, aura contribué de manière significative à la consolidation, la diversification et la promotion des liens anciens et fraternels qui unissent nos pays ».

Au regard de son implication pour le rayonnement de son pays à l’extérieur et tenant compte de son efficacité, Paul Biya a relevé qu’avec la « disparition de Son Excellence Vincent Badji, le Sénégal perd un éminent diplomate, et le Cameroun, un ami ».

Vincent Badji qui est décédé dimanche dans sa résidence au quartier Bastos à Yaoundé, avait présenté ses lettres de créance en qualité d’ambassadeur en novembre 2015.


Après deux ans et demi passés au Cameroun, il s’apprêtait à rejoindre son nouveau poste d’affectation au Vatican.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut