International › APA

Vingt PME sénégalaises à l’assaut du marché canadien

Le directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (Aspex) a remis, jeudi soir à Dakar, 20 billets d’avion à des petites et moyennes entreprises évoluant dans le domaine de l’agroalimentaire et de la cosmétologie pour participer du 15 au 22 septembre 2018à une mission commerciale à Toronto et Montréal (Canada).« Nous voulons pénétrer le marché américain pour avoir une augmentation exponentielle des exportations », a dit El Hadj Malick Diop ; lors de la cérémonie de remise des billets d’avion.

Selon M. Diop, le Sénégal ne réalise que 1,8 de ses exportations vers le marché américain, au moment où le marché africain constitue 40% de ses exportations, le marché européen 27% et les 31,2% restants sont destinés aux marchés asiatiques.

Ces PMEs retenues sur les trente présélectionnées ont bénéficié d’un programme de formation sur les aspects pratiques du commerce international ainsi qu’à une session de formation sur l’accès au marché canadien.


El Hadj Malick Diop a profité de la même occasion pour informer que les exportations sénégalaises ont atteint un volume de 1 485 milliards en quatre ans, soit une augmentation de plus de 22,5%, a déclaré jeudi soir à Dakar, le directeur général de l’Agence sénégalaise pour la promotion des exportations (ASEPEX).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut