InternationalAPA




Vingt PME sénégalaises à l’assaut du marché canadien

Le directeur général de l'Agence sénégalaise de promotion des exportations (Aspex) a remis, jeudi soir à Dakar, 20 billets d'avion…

Le directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (Aspex) a remis, jeudi soir à Dakar, 20 billets d’avion à des petites et moyennes entreprises évoluant dans le domaine de l’agroalimentaire et de la cosmétologie pour participer du 15 au 22 septembre 2018à une mission commerciale à Toronto et Montréal (Canada).« Nous voulons pénétrer le marché américain pour avoir une augmentation exponentielle des exportations », a dit El Hadj Malick Diop ; lors de la cérémonie de remise des billets d’avion.

Selon M. Diop, le Sénégal ne réalise que 1,8 de ses exportations vers le marché américain, au moment où le marché africain constitue 40% de ses exportations, le marché européen 27% et les 31,2% restants sont destinés aux marchés asiatiques.

Ces PMEs retenues sur les trente présélectionnées ont bénéficié d’un programme de formation sur les aspects pratiques du commerce international ainsi qu’à une session de formation sur l’accès au marché canadien.

El Hadj Malick Diop a profité de la même occasion pour informer que les exportations sénégalaises ont atteint un volume de 1 485 milliards en quatre ans, soit une augmentation de plus de 22,5%, a déclaré jeudi soir à Dakar, le directeur général de l’Agence sénégalaise pour la promotion des exportations (ASEPEX).

Suivez l'information en direct sur notre chaîne