International › APA

Visite de N’Guesso en Chine : quatre accords de coopération signés

Le président congolais Denis Sassou N’Guesso, qui a entamé depuis mercredi une visite d’Etat en Chine, a signé quatre accords de coopération économique et technique avec son homologue chinois Xi Jinping.Les accords paraphés portent sur un don de 26 milliards de FCFA de la Chine au Congo, la prévention de l’évasion fiscale, le développement de la zone économique de Pointe-Noire et la coopération économique et technique.

Au cours de sa visite, Denis Sassou N’Guesso a eu droit à un accueil solennel au grand palais du peuple par son homologue chinois, Xi Jinping, avant une réunion qui a mis face à face les délégations chinoise et congolaise dirigées par les deux chefs d’Etat.


Cette troisième visite d’Etat du président Sassou N’Guesso en Chine sous la présidence de Xi Jinping, a été placée sous le signe du renforcement des relations de coopération bilatérale et d’amitié entre Brazzaville et Pékin, vieilles de 50 ans.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut