International › AFP

Washington met en garde Caracas contre la tentation de s’en prendre à Guaido

Pas d'image

La Maison Blanche a mis en garde mardi le régime vénézuélien de Nicolas Maduro contre la tentation de s’en prendre à l’opposant Juan Guaido, qu’elle a reconnu comme président par intérim.

« Ceux qui tentent de saboter la démocratie et de s’en prendre à Guaido en subiront les conséquences », a tweeté John Bolton, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump.

M. Bolton réagissait à la décision du procureur général Tarek William Saab de demander l’application de « mesures de précaution » contre M. Guaido, dont l’interdiction de sortir du pays et le blocage de ses comptes.

« Nous dénonçons les menaces de l’ancien procureur général du Venezuela contre le président Juan Guaido », a-t-il souligné.

Après avoir annoncé lundi des mesures contre la compagnie pétrolière PDVSA, les Etats-Unis ont menacé mardi, par la voix du secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, de sanctions supplémentaires.


De son côté, Kimberly Breier, secrétaire d’Etat adjoint chargée des Amériques, a rencontré l’opposant Carlos Vecchio, nommé par Juan Guaido nouveau chargé d’affaires du Venezuela aux Etats-Unis, pour « discuter des prochaines étapes pour soutenir la transition démocratique au Venezuela ».

« Nous sommes unis avec tous ceux qui sont en faveur de la démocratie », a-t-elle tweeté.

La communauté internationale redoute une catastrophe humanitaire au Venezuela, qui se débat entre hyperinflation (10.000.000% en 2019 selon le FMI) et graves pénuries de nourriture et de médicaments.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut