International › AFP

Washington met en garde Caracas contre la tentation de s’en prendre à Guaido

Pas d'image

La Maison Blanche a mis en garde mardi le régime vénézuélien de Nicolas Maduro contre la tentation de s’en prendre à l’opposant Juan Guaido, qu’elle a reconnu comme président par intérim.

« Ceux qui tentent de saboter la démocratie et de s’en prendre à Guaido en subiront les conséquences », a tweeté John Bolton, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump.

M. Bolton réagissait à la décision du procureur général Tarek William Saab de demander l’application de « mesures de précaution » contre M. Guaido, dont l’interdiction de sortir du pays et le blocage de ses comptes.

« Nous dénonçons les menaces de l’ancien procureur général du Venezuela contre le président Juan Guaido », a-t-il souligné.

Après avoir annoncé lundi des mesures contre la compagnie pétrolière PDVSA, les Etats-Unis ont menacé mardi, par la voix du secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, de sanctions supplémentaires.


De son côté, Kimberly Breier, secrétaire d’Etat adjoint chargée des Amériques, a rencontré l’opposant Carlos Vecchio, nommé par Juan Guaido nouveau chargé d’affaires du Venezuela aux Etats-Unis, pour « discuter des prochaines étapes pour soutenir la transition démocratique au Venezuela ».

« Nous sommes unis avec tous ceux qui sont en faveur de la démocratie », a-t-elle tweeté.

La communauté internationale redoute une catastrophe humanitaire au Venezuela, qui se débat entre hyperinflation (10.000.000% en 2019 selon le FMI) et graves pénuries de nourriture et de médicaments.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut