International › AFP

Wimbledon: les chiffres d’une finale hors-norme

Un tie-break dans le cinquième set, deux balles de match sauvées, près de cinq heures de jeu: la finale de Wimbledon la plus longue de l’histoire, remportée par Novak Djokovic contre Roger Federer dimanche, a accumulé les statistiques astronomiques.

. 4 heures et 57 minutes: la finale de dimanche a été la plus longue de l’histoire, dépassant celle de 2008 remportée par Rafael Nadal… face à Roger Federer en 4 h 48 min.

. 12-12: en se décidant dans le « super tie-break », pour la première fois dans un Grand Chelem, la finale 2019 est entrée dans l’histoire du tennis.

. 71 jeux: Novak Djokovic et Roger Federer ont dû disputer 68 jeux et trois tie-breaks, tous perdus par le Suisse, pour se départager.


. 5810 mètres: la distance couverte par Federer sur le Court central lors de cette finale à rallonge. Djokovic a couru un tout petit peu moins, avec 5623 mètres.

. 218 points gagnés: dans la défaite, le Suisse a marqué 14 points de plus que le Serbe (204). Il a aussi réussi 40 coups gagnants de mieux (94 contre 54), mais le Bâlois a commis plus de fautes directes (62 contre 52). « Je ne sais pas où je perds ce match », a réagi Federer à l’issue de la rencontre.

. 2 balles de matches: le N.1 mondial a sauvé deux balles de match sur le service de Federer à 8-7 dans le dernier set, avant de pousser la dernière manche jusqu’au « super tie-break ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut