International › APA

Xénophobie en Af/Sud: une ministre invite les sans-papiers à rester chez eux

Pas d'image

Les étrangers sans papiers ne sont pas les bienvenus en Afrique du Sud et doivent « rester chez eux pour un meilleur contrôle des déplacements humains», a déclaré la ministre du Développement des PME, Lindiwe Zulu.Elle est citée par le quotidien « Sowetan » qui précise qu’elle s’exprimait lors d’une réunion du Congrès national africain (ANC, au pouvoir) consacrée aux relations internationales et la coopération internationale.

Zulu a exhorté les pays voisins à contrôler leurs frontières pour empêcher les citoyens sans-papiers de se rendre en Afrique du Sud faisant observer que « ceci est conforme à l’accord de Paris sur les changements climatiques (qui a) réaffirmé la responsabilité de chaque pays dans la lutte contre le changement climatique et la collaboration avec d’autres pays en vue d’inciter leurs populations à rester à l’intérieur des frontières de leurs pays d’origine », a déclaré Zulu, citée par le quotidien.


Les commentaires de Zulu font suite aux attaques xénophobes ciblant les immigrants africains il y a quelques semaines dans la ville portuaire de Durban.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut