International › APA

Zimbabwe: Mnangagwa nomme un gouvernement de 20 ministres

Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a nommé vendredi un gouvernement de 20 membres chargés de mener à bien le programme de développement du pays au cours des cinq prochaines années.Selon un communiqué lu par le Secrétaire général de la présidence, Misheck Sibanda, le chef de l’Etat a nommé l’ancien économiste en chef de la Banque africaine de développement, Mthuli Ncube au poste de ministre des Finances et Oppah Muchinguri au ministère de l’Environnement.

Sibusiso Moyo a conservé son poste de ministre des Affaires étrangères, alors que le ministère de la Gouvernance locale est confié à July Moyo. Amon Murwira hérite de l’Enseignement supérieur, Paul Mavima est nommé ministre de l’Enseignement primaire et secondaire. Le ministère de l’Agriculture est confié à Perrance Shiri et celui des Mines à Winston Chitando.

Le ministre stratégique de l’Intérieur a été confié à Cain Mathema précédemment ministre des Services sociaux pour les anciens combattants.


Parmi les nouveaux ministres, celui de l’Economie et des Finances a le chantier le plus gigantesque, vu l’état chaotique dans lequel se trouve économie du pays dans un contexte de flambée des prix des produits de base et de pénuries de liquidité dans les banques.

Elu président de la République du Zimbabwé à l’issue de la présidentielle du 30 juillet 2018, Mnangagwa a été investi le 26 août dernier.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut