InternationalAPA




Zimbabwe : un mort dans des heurts entre l’armée et des opposants

Le siège du Centre national des résultats par des partisans de l'Alliance du Mouvement pour le changement démocratique du Zimbabwe…

Le siège du Centre national des résultats par des partisans de l’Alliance du Mouvement pour le changement démocratique du Zimbabwe (MDC, opposition) a viré au drame avec la mort d’un des occupants, tué par une balle de l’armée, a-t-on appris de source médiatiqueC’est suite à des heurts entre les opposants qui, jugeant « truqués » les résultats partiels publiés qui donnent largement gagnant aux législatives la ZAN U PF (pouvoir), ont fait le siège du Centre national des résultats et l’armée cherchant à les disperser que le drame est survenu.

 « (…) l’armée a ouvert le feu sur des partisans de l’opposition qui dénoncent des fraudes lors des scrutins de ce lundi. L’homme a reçu une balle dans l’estomac et a succombé à ses blessures », lit-on notamment sur le site de Radio France internationale visité à APA.

Selon les résultats publiés mardi par la la Commission électorale du Zimbabwe (ZEC) et qui concernent 153 circonscriptions, la ZANU PF a obtenu 109 sièges contre 41 pour l’Alliance MDC. Le parlement zimbabwéen compte 210 s4ièges.

Les résultats des 60 circonscriptions restantes sont incessamment attendus, tout comme ceux du scrutin présidentiel dont les principaux candidats sont le président Emmerson Mnangagwa et le leader de l’Alliance MDC, Nelson Chamisa.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne