International › APA

Zimbabwe: une centrale thermique de 300 MW bientôt inaugurée

Le pays d’Afrique australe connaît des pénuries d’électricité persistantes.Le Zimbabwe va mettre en service ce mois-ci la première de deux nouvelles unités qui pourront ajouter 600 mégawatts à la production de la plus grande centrale thermique du pays, a annoncé ce jeudi 5 janvier 2023 le ministre de l’Energie et du développement énergétique, Zhemu Soda.

Cité par le quotidien national Herald, M. Soda a expliqué que les ingénieurs de la Zimbabwe Electricity Supply Authority (ZESA) et de la Chine effectuent les derniers tests avant la mise en service de l’unité 7 de la centrale thermique de Hwange.

Il a précisé que les ingénieurs sont en train de finaliser les travaux sur le système de protection qui permettra la transmission de l’énergie de l’unité au réseau.

« Les tests de la centrale ont été effectués et réussis. Il ne nous reste plus qu’à tester le système de protection qui permet l’évacuation de l’électricité vers le réseau de transport », a expliqué M. Soda.

La mise en service de l’unité de production devait initialement avoir lieu en décembre 2022, mais a été retardée par l’arrivée tardive des ingénieurs chinois qui « à la mi-décembre, alors que nous les attendions initialement en novembre ».


« Il y a également eu un retard dans leur compréhension de tous les systèmes ; nous attendons maintenant qu’ils terminent le test dans trois semaines et que la centrale fonctionne à la fin de ce mois », a ajouté le ministre de l’Energie et du développement énergétique, Zhemu Soda.

L’unité 7 devrait produire 300 mégawatts, tandis que l’unité 8, qui est également en cours de construction et dont la mise en service est prévue pour la fin du mois de mars, devrait avoir la même capacité.

Après la mise en service des deux unités, la ZESA prévoit d’entamer une importante réhabilitation des unités existantes de la centrale afin de rétablir leur capacité à 930 mégawatts, ce qui devrait permettre de trouver une solution aux graves pénuries d’électricité au Zimbabwe.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut