Sport › Football

Aliou Cissé : « nous ne méritons pas de nous qualifier pour les huitièmes »

(c) droits réservés

L’équipe nationale de football du Sénégal ne « mérite pas’’ de se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial 2018, a tranché le sélectionneur des Lions Aliou Cissé, se disant malgré tout fier de ses joueurs.

« Le Sénégal ne se qualifie pas parce qu’il ne le mérite pas. Ainsi va la vie », a déclaré le technicien sénégalais au cours d’une conférence de presse, jeudi à Samara, peu après la défaite de ses poulains face aux Cafeteros de la Colombie.

Cette victoire permet à la Colombie de terminer en tête du groupe H et de se qualifier pour les huitièmes de finale, en compagnie du Japon, qui a fini 2e à égalité avec le Sénégal mais avec un nombre moins important de cartons jaunes (4 contre 6), suivant la règle du fair-play.

Malgré l’élimination des Lions, Aliou Cissé, capitaine de l’équipe du Sénégal quart de finaliste du Mondial 2002, se dit malgré tout « fier de ses joueurs ».

« C’est la loi du football. On ne se qualifie pas parce qu’on a plus de cartons que le Japon’’, a-t-il dit, avant d’ajouter « Je suis fier de mes garçons », malgré tout.


Il faut juste accepter ce règlement, selon lui. « C’est la règle du jeu. C’était établi par la Fifa donc il faut s’y plier », a indiqué le sélectionneur du Sénégal, qui aurait « aimé être éliminé d’une autre façon, mais c’est comme ça ».

Avec l’élimination du Sénégal, le continent africain ne compte plus de représentant en Coupe du Monde à l’issue du premier tour de cette compétition.

Les Lions, avec quatre points obtenus en trois matchs, terminent à la troisième place de la poule H, qui logeait également la Pologne, outre la Colombie et le Japon.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut