Santé › Actualité

Le mystère persiste sur la maladie de peau qui touche les pêcheurs au Sénégal

mystère maladie Sénégal
Illustration

Le mystère plane toujours sur la maladie (éruptions cutanées) qui a touché plus de 1000 pêcheurs au Sénégal la semaine dernière.

Les autorités cherchent toujours à élucider le mystère autour de cette maladie, a expliqué le Ministère de la santé et de l’action sociale du Sénégal. L’enquête a écarté le risque viral et contagieux. Une nouvelle qui en soulage déjà plus d’un. « Il n’y a aucun cas secondaire. Autrement dit, il n’y a pas de contamination, ce n’est pas une maladie contagieuse (et) il n’y a pas de risque par rapport à la consommation de poisson », a déclaré le ministre de la Santé.

À lire aussi : Plus de 300 cas de dermatoses recensés chez des pêcheurs

Les détails du rapport d’investigation sur l’apparition de dermatoses chez des pêcheurs


De plus, tous les cas signalés ont évolué favorablement. Une seule personne atteinte sur un total de 1.004, selon un nouveau bilan, est hospitalisée alors qu’elles étaient beaucoup plus nombreuses il y a quelques jours, a dit Abdoulaye Diouf Sarr lors d’une conférence de presse gouvernementale. Il a indiqué en outre, que les résultats des analyses n’ont pas révélé de cause infectieuse mais que d’autres investigations sont en cours.

Mais les causes de cette maladie restent un mystère total. Le centre régional de recherches en écotoxicologie et sécurité environnementale a suggéré de soumettre aux toxicologues et d’orienter les recherches sur les filets pour déterminer la cause.

Pendant ce temps, de nombreux pêcheurs se plaignent de la mévente de leurs produits après des messages sur les réseaux sociaux conseillant de ne pas consommer de poisson pendant un moment.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut