Société Dossiers › Education

Fatick connait une hausse de cas de grossesses en milieu scolaire

Fatick grossesses en milieu scolaire
Illustration

L’inspection d’académie de Fatick note une hausse des cas de grossesses en milieu scolaire. Les dits cas  atteignent 5 % de l’effectif des filles des écoles de la région.

C’est le coordonnateur de l’inspection médicale des écoles de Fatick, Babacar Faris Agne, qui a dévoilé ces données lors d’un atelier. Cette rencontre a été organisée le 24 janvier par l’ONG Enda Santé, à l’intention des journalistes et des chefs religieux, en vue de leur contribution à l’éducation à la santé reproductive des adolescents.

Il a alors précisé que ce sont les cycles moyens et secondaires qui ont enregistrés des cas de grossesse. Et ce, en citant une étude du Groupe pour l’étude et l’enseignement de la population, de concert avec le Fonds des Nations unies pour la population.
Notons de plus, que quelques écoles de l’élémentaire en enregistre également, selon M. Agne.
La hausse du nombre de grossesses en milieu scolaire s’explique notamment par l’exode vers les villes de filles issues de milieux défavorisés, a-t-il expliqué. Durant les grandes vacances, elles se rendent à Dakar, par exemple, pour travailler comme domestiques.

‘’La démission de certains parents et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication’’ font partie des causes des grossesses en milieu scolaire, a indiqué Babacar Faris Agne.
‘’Aujourd’hui, avec ces taux de grossesses, le problème du maintien à l’école de ces élèves se pose de plus en plus.’’ Poursuit-il.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut