Sport




Football : l’Espagne réclame un million d’euros à Samuel Eto’o

Le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o est cité dans un liste des débiteurs des…

Samuel Eto’o devrait un million d’euros au fisc espagnol

Le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o est cité dans un liste des débiteurs des finances publiques espagnoles. Il devrait près d’un million d’euros au fisc.

Samuel Eto’o devrait près d’un million d’euros à l’administration fiscale en Espagne. La nouvelle se répand juste deux semaines après son élection à la tête de la Fédération camerounaise de football et à deux semaines de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. L’administration espagnole dans son rapport ne donne aucun détail sur l’origine de cette dette du quadruple ballon d’or africain. Cependant,  le footballeur le plus riche d’Afrique selon Foot Africa a évolué pendant plusieurs années dans des clubs espagnoles tels Majorque, Real Madrid, FC Barcelone où il a passé 05 saisons dans des années 2000.

En 2016, la justice condamne le buteur camerounais à 10 ans de prison et à une amende de 18 millions d’euros pour  n’avoir pas payé 04 millions d’euros provenant de ses droits à l’image au FC Barcelone. Après  Son passage aux clubs Qatarien et russe, l’international camerounais prend sa retraite en 2019. Aujourd’hui homme d’affaire, patron d’une start-up, il dirige la Fecafoot à la suite d’une inscription à l’université de Havard aux USA, précise rfi.