Sport › Football

Pape Cheikh Diop ne jouera pas pour le Sénégal, il a choisi l’Espagne

Le Lyonnais Pape Cheikh Diop a décidé de porter les couleurs de l’Espagne contre ceux de son Sénégal natal.

Le milieu de terrain de 21 ans, originaire de Dakar, a déménagé en Espagne à 14 ans où il a évolué dans les catégories jeunes. Il les a aidés à remporter la Coupe d’Europe des moins de 19 ans en 2015. Il a également joué avec l’équipe des moins de 21 ans.

Il a révélé que la Fédération sénégalaise de football (FSF) avait tenté de le persuader de jouer pour les Lions de Teranga.

« J’ai été appelé par le Sénégal à plusieurs reprises, mais je reste engagé en Espagne« , a déclaré Pape Cheikh au journal sportif espagnol Marca.

« Bien sûr, je ne peux jamais oublier mon origine, je suis sénégalais, mais je me sens aussi espagnole.

« L’Espagne m’a tout donné et je veux rendre en retour. Je suis très heureux de la décision que j’ai prise. »

En vertu des règles de la FIFA, il peut toujours changer son choix, car il doit encore disputer un match en compétition officielle avec l’équipe senior d’Espagne.


Pape Cheikh a impressionné avec Lyon en la Ligue 1 française et en Ligue des champions de Lyon. L’équipe française a battu Man City à l’Etihad la semaine dernière lors de la première journée de la phase de poule.

Malgré sa remarquable ascension dans la compétition d’élite européenne, Pape Cheikh n’a pas oublié ses débuts modestes au Solar FC dans son pays natal, où il jouait auparavant pieds nus.

« Le Solar FC est là où tout a commencé pour moi et j’ai encore des souvenirs intéressants« , a-t-il rappelé.

« Maintenant, j’essaie d’aider avec tout ce que je peux: avec des maillots, des kits, des balles et tout ce que je peux. Les conditions ne sont pas faciles là-bas et nous devons les aider. »

Sa carrière de footballeur en Espagne a débuté au Club Internacional de la Amistad (CIA) et a également impressionné un an plus tard à Montañeros CF, avant de passer en 2013 à l’équipe de jeunes Celta de Vigo.

Il a progressé vers l’équipe senior de Celta et a fait ses débuts en décembre 2015, où il a marqué un but en 27 matches avant de déménager à Lyon l’été dernier.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut