Santé › Coronavirus

2 décès dus au Coronavirus signalés au Sénégal ce 4 septembre

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a dénombré vendredi 55 cas supplémentaires de Covid-19 au cours des dernières 24 heures, portant à 13.881 le nombre de personnes à avoir contracté le virus depuis son apparition dans le pays, le 2 mars.


Ces nouvelles contaminations proviennent de tests réalisés sur 1.346 individus. Elles sont réparties entre 31 cas contacts suivis par les services sanitaires et 24 autres issus de la transmission communautaire, localisés à Dakar et à différents endroits du pays, selon le directeur de la Prévention.


Faisant le bilan quotidien de l’épidémie, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a fait état de deux nouveaux décès. Ce qui porte à 289 les patients ayant succombé à la maladie du nouveau coronavirus apparu il y a six mois dans le pays.



Il a également annoncé la guérison de 170 patients, portant à 9721 les malades ayant recouvré la santé depuis le début de l’épidémie.


A la date d’aujourd’hui, 3868 patients dont 31 dans un état grave sont suivis dans les différents centres de prise en charge de la maladie à travers le pays, selon le directeur de la Prévention.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut