Politique › Actualité

3e mandat pour Macky Sall, Oumar Sarr relance le débat

3e mandat pour Macky Sall, Oumar Sarr relance le débat

Petit à petit, le débat sur le 3e mandat reprend. Après Abdou Latif Coulibaly il y a quelques semaine, c’est un autre proche de Macky Sall qui relance le débat. Il s’agit de Oumar Sarr, membre de la mouvance présidentielle et leader du parti Parel.

D’après lui, le président Macky Sall est à son premier quinquennat. Il explique que sur la base de la nouvelle Constitution, le président Sall peut se présenter pour un deuxième mandat consécutif de 5 ans. Quid de son premier mandat de 7 ans, Oumar Sarr explique que cette Constitution n’est plus, donc, ce septennat de Macky Sall ne compte pas sur la balance. Pour lui, la décision de se présenter ou pas ne dépend que de Macky Sall.

Comme annoncé en haut, le ministre Abdou Latif Coulibaly a été l’un des premiers à reparler du possible 3e mandat de Macky Sall, annonçant sur Jeune Afrique que tout dépendait du chef de l’Etat.


« S’il quittait son poste, cela réglerait aussi la question, pour ceux qui ne veulent pas le voir au pouvoir. Mais d’autres veulent qu’il se maintienne. Et la seule personne qui peut trancher cette question, c’est lui », disait-il.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut