Santé › Coronavirus

5 cas de contaminations et 91 cas contact en quarantaine à Louga

La région de Louga a enregistré, mercredi, trois nouveaux cas confirmés du nouveau coronavirus et compte ainsi cinq personnes contaminées par la maladie, a annoncé, jeudi à Louga le médecin-chef de la région médicale, Cheikh Sadibou Senghor.
« Sur les 40 prélèvements faits avant-hier [mardi], trois sont revenus positifs, hier nuit [mercredi]. A la date d’aujourd’hui, la région est à cinq cas », a-t-il dit à l’APS.
Il a signalé que dès que les résultats des examens virologiques sont sortis, les malades ont été « préparés et transférés à Saint-Louis et à l’hôpital de Diamniadio, où ils suivent actuellement leur traitement ».
Il a indiqué que 91 personnes, dont deux agents de santé, sont toujours placées en quarantaine. « Des prélèvements ont été effectués et nous attendons le résultats », a-t-il dit.

Louga a enregistré son premier cas du nouveau coronavirus (Covid-19), dimanche, a annoncé, lundi, à l’APS le gouverneur El Hadji Bouya Amar.
Mardi, la région a enregistré un deuxième cas positif, avec une personne ayant été en contact avec le premier patient de la région.
Selon le Docteur Senghor, après « investigations », 94 contacts issus de la famille, du milieu professionnel et social du premier patient contaminé par le biais d’une transmission communautaire, ont été identifiés et mis en quarantaine.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut