Société › Actualité

5 écoles coraniques de Dakar bénéficient du programme d’appui alimentaire des daaras

appui alimentaire

5 écoles coraniques du département de Dakar ont reçu mardi des denrées alimentaires et des kits d’hygiène dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme d’appui initié par le ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection de l’enfance.

Le don est constitué en tout de 14 tonnes de riz, 2.160 litres d’huile, 1.440 kilogrammes de sucre, 201 cartons de savon et 3.500 masques de protection distribué à ces cinq daaras pour un coût de près dix millions de francs Cfa, a-t-on appris lors de la remise.

’’Cette initiative consiste à appuyer tous les Daaras de la région de Dakar en produits alimentaires et en kits sanitaires », a notamment assuré la ministre, Ndèye Saly Diop Dieng.

Elle s’exprimait lors du lancement du Programme d’Appui alimentaire des daaras de la région de Dakar.


Le daara de feue Seyda Mariama Niass de Sacré-Cœur, l’Institut Centre Oumar Foutiyou pour l’Éducation et le Développement (ICOFED) de la mosquée Omarienne, le daara Mame Diarra Mbacké de Masalikoul Jinan, celui de Seydi Moustapha Sy Jamil de Fass et de Fallou Sonhibou de Grand-Yoff sont les bénéficiaires de ces aides.

Après Dakar, les trois autres départements de la région recevront également la visite de la ministre dans le cadre de ce programme.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut