Culture




58 artistes du monde entier participeront à la 15e Biennale de l’art africain contemporain de Dakar »

La directrice artistique de la 15e Biennale de l'art africain contemporain de Dakar, Salimata Diop, a annoncé la sélection de…

La directrice artistique de la 15e Biennale de l’art africain contemporain de Dakar, Salimata Diop, a annoncé la sélection de 58 artistes représentant une vaste gamme de pays pour l’exposition internationale prévue du 16 mai au 16 juin 2024.

Les artistes choisis proviennent de pays africains, européens, des États-Unis et d’Amérique latine, parmi lesquels le Sénégal, l’Afrique du Sud, la France, la Tunisie, la République Dominicaine, le Mali, la Colombie, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, l’Éthiopie, le Kenya, l’Algérie, le Bénin, la Sierra Leone, les États-Unis, le Maroc, le Gabon, le Cameroun, le Burkina Faso, l’Argentine, le Mexique et l’Ouganda.

Cette sélection inclut des artistes sénégalais tels que Arebanor Bassène, Mad In Pixel, Mohamed Diop, Aliou Diack et Dior Thiam.

La directrice artistique a salué la rigueur du processus de sélection basée sur des critères de qualité, de maîtrise et d’originalité de la création. Elle a également souligné que l’exposition sera centrée sur la thématique de cette édition, ‘The Wake – L’éveil, le sillage’, offrant une expérience immersive grâce à une scénographie narrative et évocatrice.

Salimata Diop a mis en avant la diversité des médiums artistiques présents, allant du dessin à la réalité virtuelle, en passant par le son, la sculpture et la photographie. Elle a souligné l’engagement de la biennale en faveur de l’exclusivité et de la célébration de la diversité artistique à travers le monde et la diaspora.

De plus, la secrétaire générale de la biennale, Marième Ba, a mentionné que le Cap Vert était pressenti comme pays invité d’honneur, tandis que les États-Unis d’Amérique avaient accepté l’invitation d’honneur pour cet événement artistique majeur.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne