Culture › Cinéma

91ème cérémonie des Oscars: Le Sénégalais Baba Baal remporte le prix de la meilleure musique de film

Baba Maal dans Black Panther (c) Droits réservés

L’artiste sénégalais Baba Maal a reçu le prix de la meilleure musique à la cérémonie des Oscars 2019 à Los Angeles. Une récompense due à sa performance musicale dans le film Black Panther.

Black Panther honoré. Le Sénégalais Baba Maal aussi; lui, qui a prêté sa voix de ténor au film de Chadwick Boseman. Le Sénégalais partage ce prix avec le compositeur suédois Ludwig Goransson, pour la même réalisation.

«C’est une première pour la musique sénégalaise qui remporte un oscar. Je me suis toujours battu pour que la musique africaine ait sa place dans l’industrie internationale et cela vient d’aboutir», a réagi l’artiste musicien.


Il y a deux semaines, Baba Maal et Ludwig Goransson étaient récompensés aux Grammy Awards dans la même catégorie. C’est dire que leur performance a su convaincre et surtout, a fait l’unanimité auprès du public.

La cérémonie des Oscars était aussi l’occasion de primer plusieurs autres personnages qui se sont illustrés dans des catégories différentes. Ce sont des réalisateurs, make-up artist, coiffeurs, etc.

À LIRE AUSSI

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut