Hier, mercredi, une nouvelle figure politique, Habib S, ancien ministre d’État durant le régime de Me Abdoulaye Wade, a franchi avec succès l’étape des parrainages pour la présidentielle. Le soutien des députés de Pastef, tel qu’annoncé dans les médias, a été crucial pour cette validation.
Lors d’une conférence de presse, son mandataire, Ibrahima Diakhaté, a révélé une potentielle stratégie politique intéressante : en cas de validation de la candidature d’Ousmane Sonko, leader des « Patriotes », Habib S, l’ancien maire de Linguère, retirera sa propre candidature pour rallier Sonko. Cette déclaration suscite déjà l’intérêt et pourrait potentiellement remodeler le paysage politique.
Ce fait marquant est venu s’ajouter aux événements de la journée d’hier , où Karim Wade a également vu son dossier de parrainage validé. Ces deux candidats ont opté pour le parrainage des députés, une décision stratégique qui pourrait avoir un impact significatif sur l’évolution de la compétition électorale à veni
