Bassirou Diomaye Faye se rend à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU

Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour New York, où il doit participer à la semaine de haut niveau de…

Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour New York, où il doit participer à la semaine de haut niveau de l’Assemblée générale de l’ONU.

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar ce lundi 21 septembre 2026 à destination de New York. Le chef de l’État doit prendre part à la semaine de haut niveau de la 81e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Ce déplacement intervient dans la continuité de ses récentes missions internationales. Selon les services de la présidence, le président sénégalais poursuit ainsi les échanges engagés avec plusieurs interlocuteurs stratégiques pour le Sénégal.

La semaine dernière, Bassirou Diomaye Faye s’était notamment rendu à Washington et à Abu Dhabi. Son étape new-yorkaise s’inscrit dans la même dynamique de rencontres et de travail autour des partenariats internationaux du pays.

À New York, le chef de l’État doit également prendre la parole devant la communauté internationale. Cette intervention sera l’occasion pour le Sénégal de présenter sa position et sa vision sur les grands enjeux globaux.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP