Société › Actualité

A la une des journaux : Le décès de 4 bébés à l’hôpital de Linguère

Démission du directeur de l’hôpital Maguette Lô de Linguère, à la une des journaux

Un incendie s’est déclaré le samedi 24 avril 2021 à l’unité néonatale l’hôpital Magatte Lô de Linguère et a causé la mort de 4 bébés. Cette triste nouvelle, est scandée dans toutes les parutions de la presse sénégalaise de ce jour.

A sa une, Libération affiche « Fin tragique pour 4 petits anges ». Il continue en écrivant : « Les nouveau-nés sous couveuse sont morts complètement calcinés (…) ; 2 autres sont dans un état critique ».

On informe, qu’une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet incendie. De même, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, s’est rendu sur le lieu du drame.

« 4 bébés périssent dans le feu », écrit Vox Populi qui parle d’un ’’horrible drame’’ à Linguère.  Sa publication fait l’état de l’avancement de l’enquête. « L’Etat promet toute la lumière sur les causes de l’incendie. La gendarmerie entame les auditions. Un court-circuit électrique serait à l’origine de l’incendie. Les parents des victimes inconsolables s’en remettent à Dieu. »


Le Quotidien  quant à lui pleure la « fin tragique » de ces 4 bébés « brûlés vifs ». C’est « l’horreur », lance Enquête qui soutient qu’au-delà de l’accident, les familles des victimes dénoncent la négligence des autorités hospitalières et exigent que les responsabilités soient situées ».

« Négligence ou catastrophe ? », s’interroge L’As. « En tout cas, écrit le journal, tout porte à créditer la première hypothèse. D’autant que dans un service qui n’accueille que de nouveau-nés, il doit y avoir au moins une personne pour les surveiller. Il est incompréhensible que les bébés soient laissés seuls jusqu’à subir une telle catastrophe ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut