SantéActualité, Santé




Abdou Niang est le nouveau président de la Société internationale de Néphrologie

Le nouveau dirigeant de la Société internationale de Néphrologie est un sénégalais, de quoi raviver la fierté de tout un…

Abdou Niang est le nouveau président de la Société internationale de Néphrologie

Le nouveau dirigeant de la Société internationale de Néphrologie est un sénégalais, de quoi raviver la fierté de tout un pays. En effet,  il s’agit  du Pr Abdou Niang, titulaire des Universités et chef du service de néphrologie de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye.

Ce sénégalais est  désormais  à la tête de la Société internationale de néphrologie (SIN) sise à Bruxelles, en Belgique, où il occupait, depuis 2 ans, le fauteuil de vice-président chargé de la commission dialyse. Il devient par la même occasion, le premier Africain à occuper ce poste. C’est un grand honneur pour le Sénégal, mais aussi pour toute l’Afrique.

Après Cottet Jean, Hamburger Jean, Merrill John, Richet Gabriel, Traeger Jules et le Français Straer Jean Daniel, décédé le 05 avril 2019, Pr Abdou Niang prend aujourd’hui la tête de la Société internationale de néphrologie (SIN).

Organisation philanthropique vouée à l’amélioration de la santé rénale dans le monde, la Société internationale de néphrologie crée en 1960 à Bruxelles, en Belgique, elle se donne pour mission de faciliter la collaboration entre les chercheurs à travers le monde afin de mieux lutter contre les maladies rénales, en encourageant la sensibilisation, l’éducation et la recherche.