SantéPolitique › Coronavirus

Abdoulaye Pekh convoqué à la brigade de recherches pour avoir nié l’existence du coronavirus

 Abdoulaye Mbaye Pekh

Le Sénégal a enregistré 24 cas de contamination de la maladie à coronavirus (dont 2 guérisons). Alors que cette situation a causé la psychose chez les uns, elle crée par contre le scepticisme chez d’autres. Et pour cause, plusieurs personnes, et même des personnes très écoutées, avancent que la maladie est inexistante. Comme c’est le cas du présentateur et communicateur traditionnel Abdoulaye Mbaye Pekh.

Abdoulaye Pekh a en effet, déclaré que le Coronavirus n’existait pas à Touba et qu’il ne s’agissait que d’une campagne d’intoxication déroulée à l’encontre du mouridisme.

Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, avait menacé de saisir la justice contre les diffuseurs de fausses nouvelles sur la pandémie.

Dès demain (lundi), le Comité national de gestion des épidémies saisira le procureur de la République pour la prise en charge judiciaire de tels faits considérés comme une entrave à la riposte nationale contre le coronavirus 

avait t-il déclaré lors d’un point de presse.


C’est donc chose faite, le Ministère de la santé a déposé une plainte. Et la brigade des recherches de Dakar aurait convoqué Abdoulaye Mbaye Pekh.

Il devra donc s’expliquer sur ses propos sur l’inexistence du coronavirus. D’autres personnes seraient également attendues pour répondre de leurs actes…

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut