Politique › Actualité

Affaire des 94 milliards : Ousmane Sonko veut porter plainte contre la commission d’enquête parlementaire

Ousmane Sonko, lors de la conférence de presse (c) Droits réservés

Lors d’une conférence de presse, le président du Pastef indique que l’instance a publié les résultats de leur enquête sans l’aval de l’Assemblée nationale.

Pour Ousmane Sonko, les membres de la Commission d’enquête parlementaire, chargée de faire la lumière sur l’affaire dite des 94 milliards méritent la prison. Un emprisonnement de 2 à 6 mois en plus d’une amende. Cr, dit-il, ils ont violé le règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Le président du Pastef s’appuie sur l’article 48 dudit règlement qui précise que les membres de la commission d’enquête parlementaire sont soumis au secret de l’enquête. Ainsi, c’est à l’Assemblée est seule institution habilitée à publier ce rapport, dénonce le député de l’opposition.


«Ils ont publié ce rapport alors que cela n’a pas encore été transmis à l’Assemblée nationale pour un vote spécial. Nous allons les poursuivre en justice», promet Ousmane Sonko. Le candidat malheureux à l’élection présidentielle (deuxième du scrutin) maintient cependant ses accusations à l’encontre de Mamour Diallo et compagnie qui, selon lui, ont fait du faux et usage de faux. «Et les membres de cette commission sont complices de détournement de deniers publics», a-t-il ajouté.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut