Politique › Justice

Affaire Petro-tim: Babacar Mbaye Ngaraf auditionné par la Dic

Babacar Mbaye Ngaraf (c) Droits réservés

Les auditions dans l’affaire Petro-tim ont débuté. Suite à l’enquête diffusée par BBC révélant des faits de corruption dans le secteur du pétrole et du gaz sénégalais, la Division des investigations criminelles (Dic) a convoqué ce lundi matin Babacar Mbaye Ngaraf pour audition.

La Dic a démarré les auditions dans le dossier Petro-Tim. Le président de l’Alliance sauver le Sénégal, Babacar Mbaye Ngaraf a été cuisiné ce lundi par les fins limiers de la Dic.

Avant on audition, Babacar Mbaye Ngaraaf s’est dit prêt à déférer à la convocation de la Dic.

«Je ne sais pas pour le moment ce que me veut la Dic. Mais, en tous cas, si c’est lié à l’affaire Pétro-Tim, c’est avec beaucoup de plaisir que nous allons répondre à cette convocation», a-t-il réagi sur la Rfm.


Concernant l’affaire Petro-tim et le rapport de l’Ige qui a fuité, la Sections de Recherche s’occupe des investigations et le volet technique, rapporte L’As.

Pour rappel, Babacar Mbaye Ngaraf a été l’une des premières personnes a avoir déposé une plainte auprès de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofanc) dans cette affaire de scandale de corruption impliquant Aliou Sall, le frère du président Macky Sall.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut