Eco et BusinessPolitique › Energie

Affaire Petrotim : La réaction d’Aliou Sall après son audition

Après plus de trois heures dans le bureau du doyen des juges dans le cadre des auditions concernant l’affaire Petro-Tim. Aliou Sall n’a voulu donner aucun retour aux journalistes, à la sortie de son audition.

« Je ne peux parler. Tous les témoins qui sont passés par là n’ont jamais parlé. Donc, vous savez que je ne peux rien dire. Je donne ma langue au chat », a-t-il répondu aux journalistes venus recueillir ses propos. Le Maire de Guédiawaye était tout aussi mystérieux à son arrivée. « C’est à vous de me psychanalyser…Je ne veux pas faire de commentaires ok… » avait-il répondu à un journaliste voulant savoir quel était son état d’esprit à quelques minutes de son audition.


Le frère du Chef de l’Etat est soupçonné d’avoir perçu des dessous de table contre la cession de contrats Pétro-gaziers. Les auditions dans cette affaire, ont débuté le 4 novembre dernier, et ont vu défiler de nombreuses personnalités. Le juge instructeur avait alors ouvert une information judiciaire, afin de tirer au clair l’affaire du «scandale à 10 milliards de dollars». Un scandale révélé par un documentaire de la BBC et intitulé: « Sénégal: un scandale à 10 milliards de dollars ». Lequel a impliqué le frère du chef de l’Etat, Aliou Sall, sur les concessions pétrolières attribuées à Petro-Tim. Ce, après une enquête menée par la Dic, et qui avait transmis le dossier au parquet.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut