Eco et BusinessPolitique › Energie

Affaire Petrotim : La réaction d’Aliou Sall après son audition

Après plus de trois heures dans le bureau du doyen des juges dans le cadre des auditions concernant l’affaire Petro-Tim. Aliou Sall n’a voulu donner aucun retour aux journalistes, à la sortie de son audition.

« Je ne peux parler. Tous les témoins qui sont passés par là n’ont jamais parlé. Donc, vous savez que je ne peux rien dire. Je donne ma langue au chat », a-t-il répondu aux journalistes venus recueillir ses propos. Le Maire de Guédiawaye était tout aussi mystérieux à son arrivée. « C’est à vous de me psychanalyser…Je ne veux pas faire de commentaires ok… » avait-il répondu à un journaliste voulant savoir quel était son état d’esprit à quelques minutes de son audition.


Le frère du Chef de l’Etat est soupçonné d’avoir perçu des dessous de table contre la cession de contrats Pétro-gaziers. Les auditions dans cette affaire, ont débuté le 4 novembre dernier, et ont vu défiler de nombreuses personnalités. Le juge instructeur avait alors ouvert une information judiciaire, afin de tirer au clair l’affaire du «scandale à 10 milliards de dollars». Un scandale révélé par un documentaire de la BBC et intitulé: « Sénégal: un scandale à 10 milliards de dollars ». Lequel a impliqué le frère du chef de l’Etat, Aliou Sall, sur les concessions pétrolières attribuées à Petro-Tim. Ce, après une enquête menée par la Dic, et qui avait transmis le dossier au parquet.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut