Politique › Actualité

Affaire Sweet Beauté : Le point sur les derniers évènements du Week-end.

Affaire Sweet Beauté : Le point sur les derniers évènements du Week-end.

La semaine passée a été assez rude pour certains sénégalais avec l’affaire Sweet beauté qui a engendré une vague de manifestations dans plusieurs villes et causé des morts.

En effet, depuis ces dernières heures, on sent un vent de décrispation. Les interventions des émissaires des Khalifes généraux et du Médiateur de la République, Alioune Badara Cissé ont facilité le retour au calme.

Ce dimanche, le procureur de la République a levé la garde vue d’Ousmane Sonko.  Il  fera face au juge d’instruction, le Doyen des juges, qui lui avait décerné un mandat d’amener, dans l’affaire Sweet Beauté.

Par ailleurs, pour sortir de la crise, on donne crédit à ces nombreux messages d’apaisement envoyés au président de la République, Macky Sall.


Et la déclaration des émissaires des Khalifes généraux, qui ont rencontré le Président Sall. Alioune Badara Cissé, a aussi fait part de sa voix. Le médiateur de la République a symbolisé la paix, porteur d’un message au Président Sall.

Autre fait rebondissant, le capitaine Oumar Touré, enquêteur principal dans l’affaire Sonko-Adji Sarr, qui annonce sa démission de la gendarmerie nationale. Pendant ce temps, Macky promet de s’adresser aux Sénégalais dans les prochains jours, En attendant, le M2D maintient son appel à manifester pour trois jours, à partir de ce lundi.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut