Société › Actualité

Affrontements à l’Ugb : la grève décrétée par les enseignants du Saes débute ce jour

Affrontements (c) Droits réservés

Le mouvement du Syndicat autonome des enseignants du Supérieur vient en contestation de l’agression d’un professeur par les étudiants lors des violentes échauffourées entre étudiants et policiers.

La grève débute ce jour à l’université. Et ce jusqu’à samedi. Après les affrontements survenus hier, mercredi 10 avril, à l’Université Gaston Berger (Ugb) entre étudiants et policiers, la section locale du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) a décrété 72 heures de grève à partir de ce jeudi 11 avril.

Zik Fm, qui donne l’information, précise que les professeurs de l’Ugb ont, en outre, demandé la dissolution de la Coordination des étudiants de Saint-Louis, instigatrice de l’incident et l’amélioration des conditions d’existence des acteurs de l’Ugb.


Ce mouvement est une réplique à l’agression d’un professeur par les étudiants, qui manifestaient contre leurs conditions de prise de cours et le flou dans l’enquête sur la mort de leur camarade Fallou Sène, tué lors d’affrontements avec la gendarmerie en 2018.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut