Eco et Business › Energie

Afrique : Sénégal, cœur de « la transition énergique » du 13 et 14 novembre 2021

Le Sénégal sera au cœur de la conférence internationale sur l’énergie les 13 et 14 et novembre 2021
Sophie Gladima, ministre de Pétrole et des Energie Sénégal (DR)

Dakar la capitale du Sénégal servira de cadre pour la tenue de la conférence internationale sur l’énergie les 13 et 14 novembre 2021. L’annonce est de la ministre sénégalaise du Pétrole et des Énergies, Sophie Gladima.

Dans un peu plus de deux semaines, le Sénégal va accueillir une conférence internationale sur l’énergie. Cette rencontre porte la dénomination « MSGBC Oil, Gas and Power ». Elle va se tenir dans la ville de Dakar sur le thème « « la transition énergique ». Pour honorer le rendez-vous, des participants viendront de l’Afrique et du monde.

En effet, au cours d’un point de presse que Sophie Gladima a donné ce 26 octobre, le membre du gouvernement a donné plus de précisions. « Pas moins de 150 entreprises évoluant dans le secteur et de mille personnes venues de plus de 20 pays » prendront part aux travaux. L’organisation de la conférence connaîtra la participation de Energy Capital & Power. c’est un organisme constitué d’investisseurs du secteur énergétique.


De ce fait, la rencontre sera « comme la principale plate-forme d’investissement pour les industries du pétrole et du gaz (…) d’Afrique de l’Ouest », a expliqué la ministre. Selon Sophie Gladima, le conclave permettra d’encourager « tout le potentiel du bassin sédimentaire allant de la Mauritanie à la Guinée, en passant par le Sénégal, la Gambie et la Guinée-Bissau (…) » Elle sera un moyen d’attirer les investisseurs internationaux et de redynamiser le secteur énergétique », a-t-on appris de la ministre.

Ainsi donc, la rencontre se tiendra au lendemain de la COP26. La conférence internationale sur les changements climatiques. Elle aura lieu du 31 octobre au 12 novembre à Glasgow (Ecosse).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut