Sport › Basket-ball

Afrobasket féminin 2019: l’affiche des demi-finales

Afrobasket 2019; les Lionnes tombent en finale!

Les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket 2019) opposeront le Nigeria au Mali, puis le Sénégal au Mozambique, ce 16 août près de Dakar.

Les Nigérianes ont dominé les Congolaises, les Maliennes ont sont venues à but des Ivoiriennes. Quant aux Sénégalaises, elles ont encore brillées, face aux Angolaises.

Ainsi, quatre des cinq équipes favorites pour le titre de champion d’Afrique féminin de basket-ball disputeront les demi-finales de l’Afrobasket 2019, le 16 août à Diamniadio.

Le cinquième favori, l’Angola, a perdu face au Sénégal, hôte de cette 24e édition. Devant le public de la Dakar Arena, les Sénégalaises ont gardé la tête haute 88-54, en quarts de finale de la compétition.


Au prochain tour, les « Lionnes de la Téranga » affronteront les Mozambicaines. Ces dernières ont dominé l’Egypte 80-66.

Pour l’autre demi-finale, le Mali va affronter le Nigeria, tenant du titre. C’est sans grande difficulté que les championnes d’Afrique sont venues à bout 79-46 des Congolaises.

Le match entre Maliennes et Ivoiriennes étaient par contre beaucoup plus disputée (60-51). Elles étaient d’ailleurs au coude à coude (42-40) à la fin du troisième quarts temps. Mais, la tendance sera inversée durant le quatrième quart temps.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut