Sport › Basket-ball

Afrobasket féminin 2019: l’affiche des demi-finales

Afrobasket 2019; les Lionnes tombent en finale!

Les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket 2019) opposeront le Nigeria au Mali, puis le Sénégal au Mozambique, ce 16 août près de Dakar.

Les Nigérianes ont dominé les Congolaises, les Maliennes ont sont venues à but des Ivoiriennes. Quant aux Sénégalaises, elles ont encore brillées, face aux Angolaises.

Ainsi, quatre des cinq équipes favorites pour le titre de champion d’Afrique féminin de basket-ball disputeront les demi-finales de l’Afrobasket 2019, le 16 août à Diamniadio.

Le cinquième favori, l’Angola, a perdu face au Sénégal, hôte de cette 24e édition. Devant le public de la Dakar Arena, les Sénégalaises ont gardé la tête haute 88-54, en quarts de finale de la compétition.


Au prochain tour, les « Lionnes de la Téranga » affronteront les Mozambicaines. Ces dernières ont dominé l’Egypte 80-66.

Pour l’autre demi-finale, le Mali va affronter le Nigeria, tenant du titre. C’est sans grande difficulté que les championnes d’Afrique sont venues à bout 79-46 des Congolaises.

Le match entre Maliennes et Ivoiriennes étaient par contre beaucoup plus disputée (60-51). Elles étaient d’ailleurs au coude à coude (42-40) à la fin du troisième quarts temps. Mais, la tendance sera inversée durant le quatrième quart temps.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut