Politique › Actualité

Présidentielle au Sénégal: Ahmed Khalifa Niass lobe Abdoulaye Wade

Ahmed Khalifa Niass (c). Droits réservés

Après un entretien cordial avec l’ancien président du Sénégal, le chef religieux et homme politique fait une déclaration dans laquelle il dit soutenir Macky Sall.

Ahmed Khalifa Niass annonce son soutien pour Macky Sall. Un choix qui ne semble pas émouvoir car le  chef  religieux et homme politique poursuit sa logique. Ce qui laisse perplexe est la consultation sur laquelle il prétend s’être appuyée «une décision que j’ai prise après avoir consulté le président Wade qui est en phase avec moi», a déclaré hier, mardi Ahmed Khalifa Niass.

Déclaration qui arrive quelques heures après son entretien avec Abdoulaye Wade. Les échanges étaient empreints de convivialité entre les deux personnalités. Ahmed Khalifa Niass a reçu Abdoulaye Wade, venu lui présenter ses condoléances suite au décès de son frère cadet, Sidy Lamine Niass.


L’homme d’affaires issu de la grande famille des Niasse de Kaolack, au Sénégal, va encenser Wade. Selon Senenews, le chef religieux n’a pas manqué de vanter les qualités du «Pape du Sopi» qui est le «père de la nation sénégalaise». « Vous êtes un homme de paix. Je le dis en toute connaissance de cause. Tout sera comme tu le souhaites. Tu n’es pas un homme violent, encore moins un rancunier. Dans une semaine, nous entrerons dans une nouvelle ère, les choses rentreront dans l’ordre d’elles-mêmes », déclare Ahmed Khalifa Niass.

Après le départ de son hôte, il annonce son soutien au candidat Macky Sall. Abdoulaye Wade n’a eu de cesse d’appeler le peuple à voter «tout sauf Macky Sall». Il n’a pas manqué de demander aux populations de boycotter l’élection présidentielle de dimanche prochain car acquise au président sortant. Consigne qu’il a d’ailleurs appelée à respecter quitte à brûler les bureaux de vote.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut