Culture › Musique

ALIBETA: Sortie de son nouvel album

ALIBETA artiste engagé, est un grand passionné de l’univers artistique. Personnage atypique, il surf dans plusieurs catégories de l’art notamment, la musique; le cinéma; le théâtre, et met le lien au cœur de son travail et de son engagement.

En effet, ALIBETA explore divers territoires sonores et visuels , mélangeant ainsi des matériaux cosmiques et cosmopolites , pour nous offrir des performances dignes d’un véritable Rituel.
De l’afro jazz aux chants sérères, de l’afro roots aux chants mandingues, ce natif de Tambakounda joue sur les influences ouest-africaines les plus pures.

ALIBETA, s’inscrit dans la transmission et la valorisation de la culture en Afrique par sa musique. Son nouvel album, « Ñun » signifie « nous » en Wolof  vient de sortir au Sénégal et un peu partout dans le monde.

Selon lui, ce nouvel album invite « à revisiter les cercles de liens qui fondent notre être » pour s’ouvrir aux autres. « Chaque personne n’est pas une unité, c’est un ensemble, car formé par plusieurs choses. Nous, c’est aussi l’autre de la même culture ou d’une autre nationalité, religion, etc. »

De plus, le titre Wagaam qui est un véritable opus est un chant populaire sérère, un chant de bravoure, de motivation et d’optimisme. Une ode à tous ceux qui essayent avec valeurs et convictions , face aux défis et challenges de notre chère Afrique, et du Monde entier.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut