Culture › Musique

ALIBETA: Sortie de son nouvel album

ALIBETA artiste engagé, est un grand passionné de l’univers artistique. Personnage atypique, il surf dans plusieurs catégories de l’art notamment, la musique; le cinéma; le théâtre, et met le lien au cœur de son travail et de son engagement.

En effet, ALIBETA explore divers territoires sonores et visuels , mélangeant ainsi des matériaux cosmiques et cosmopolites , pour nous offrir des performances dignes d’un véritable Rituel.
De l’afro jazz aux chants sérères, de l’afro roots aux chants mandingues, ce natif de Tambakounda joue sur les influences ouest-africaines les plus pures.

ALIBETA, s’inscrit dans la transmission et la valorisation de la culture en Afrique par sa musique. Son nouvel album, « Ñun » signifie « nous » en Wolof  vient de sortir au Sénégal et un peu partout dans le monde.

Selon lui, ce nouvel album invite « à revisiter les cercles de liens qui fondent notre être » pour s’ouvrir aux autres. « Chaque personne n’est pas une unité, c’est un ensemble, car formé par plusieurs choses. Nous, c’est aussi l’autre de la même culture ou d’une autre nationalité, religion, etc. »

De plus, le titre Wagaam qui est un véritable opus est un chant populaire sérère, un chant de bravoure, de motivation et d’optimisme. Une ode à tous ceux qui essayent avec valeurs et convictions , face aux défis et challenges de notre chère Afrique, et du Monde entier.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut