Politique › Partis politiques

Arrestation du colonel Kébé: ses camarades dénoncent un scandale politique

Colonel Kébé arrêté (c) Droits réservés

Des militants du parti Rewmi sont montés au créneau. Ils dénonçant ce qu’il appelle un scandale politique » ourdi contre eux par le régime en place.

C’est en ces termes qu’ils ont dénoncé l’arrestation du colonel Abdourahim Kébé, secrétaire national chargé de la défense du parti Rewmi dimanche dernier.

«C’est quelque chose que nous dénonçons. Car depuis quelque temps on note une série d’arrestations de certains membres du parti et nous pensions qu’après sa réélection, le président actuel [Macky Sall Ndlr] devrait penser à consolider la démocratie», indique le coordinateur départemental du parti Rewmi à Saint-Louis, le docteur Abdoulaye Ndoye.

Les camarades du colonel Abdourahim Kébé estiment que ce qui est en train de se passer ces derniers jours est « scandaleux »  et n’entendent pas accepter «la restriction des libertés».


A lire aussiSénégal: le colonel Abdourahim Kébé accusé d’incitation à l’insurrection

Ils tiennent également à préciser que «rien ne s’est passé à Saint-Louis lors de la campagne électorale, encore moins après le scrutin de dimanche». Ils n’ont pas manqué de s’indigner contre la non notification jusqu’ici des motifs ayant conduit à l’arrestation du colonel.

En rappel, une image a circulé dimanche sur les réseaux sociaux. On pouvait y voir une page Facebook attribuée au colonel, sur lequel étaient inscrits des propos dénonçant «le hold-up électoral», perpétré par le camp de Macky Sall.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut