Politique Justice




Assassinat de Mamoudou Barry: un suspect interpellé à Paris

L’homme aurait des antécédents psychiatriques et est connu pour des infractions diverses et usage de stupéfiants. Le Suspect a été…

L’homme aurait des antécédents psychiatriques et est connu pour des infractions diverses et usage de stupéfiants.

Le Suspect a été interpellé ce lundi, 22 juillet à 9h30 (heure de Paris) pour l’agression mortelle de Mamoudou Barry, d’après une source de BFMTV. L’homme ayant déjà d’ennuis avec la justice n’a pas opposé de résistance lors de son interpellation.

Il est suspecté d’être l’auteur de l’agression mortelle du Guinéen de 31 ans, Mamoudou Barry. Ce dernier a été roué de coups vendredi, 19 juillet au soir près de Rouen. C’était en marge de la finale Sénégal–Algérie, pour la Coupe d’Afrique des nations (Can). Mamadou Barry, supporter de l’équipe du Sénégal aurait été agressé par des Algériens qui célébraient la victoire de leur équipe, vainqueur de la Can 2019.

La victime, un jeune chercheur, âgé de 31 ans était marié et père d’une fille de 2 ans.

L’acte odieux a été condamné par le Président Macky Sall «Je condamne le crime odieux perpétré contre Mamadou Barry, suite au match Sénégal Vs Algérie. Je présente mes sincères condoléances à sa famille éplorée, au peuple frère de Guinée et au Président Alpha Condé », écrit Macky Sall.